Le Master 2 Marketing Chef de Produit reçoit Isabelle Rabier

IAEGE Master 2 Marketing Chef de Produit

Madame Isabelle Rabier, co-fondatrice de la société Dermance, est venue à la rencontre des étudiants de la promo 2014 du Master 2 Marketing Chef de Produit de l’IAE Gustave Eiffel dans le cadre d’un cas concernant sa propre entreprise.

Créée en 2009 par Isabelle Rabier, alors qu’elle était encore sur les bancs d’HEC, et par Gregory Crossley, pharmacien de formation, Dermance est une entreprise au positionnement unique opérant dans le domaine des cosmétiques. En effet, c’est la première maison de soins dédiés uniquement aux peaux matures. Les produits Dermance sont vendus par le canal de distribution de la vente directe à domicile ainsi que sur Internet.

C’est à la recherche d’idées nouvelles, d’un avis critique et objectif sur l’entreprise Dermance que les étudiants ont été sollicités. Les principales problématiques du cas reposaient sur les réseaux de distribution de Dermance ainsi que sur les pistes d’évolution de la gamme de produit.

L’opportunité de pouvoir travailler sur un cas réel a été une formidable expérience pour l’ensemble des étudiants. Nous tenions ainsi à remercier Isabelle Rabier ainsi que Jean Laurent Rodriguez, responsable de la communication de la Fédération de la Vente Directe pour le temps qu’ils nous ont accordé ainsi que de l’intérêt porté à notre formation.

Pour plus de renseignements sur la société Dermance rendez vous sur le site www.dermance.com

jurydermance

En haut (de droite à gauche) : Sandrine CADENAT (Maître de Conférences, Université Paris Est Créteil), Jean Laurent RODRIGUEZ (Responsable de la communication de la FVD)
En bas (de droite à gauche) : Isabelle RABIER, Armelle GLERANT-GLIKSON (Responsable du Master Marketing Chef de Produit), Audrey BONNEMAIZON (Maître de Conférences en Marketing, Université Paris-Est Créteil)

Comments are closed.