Nudge Challenge COP21 : Nous participons !

Un Nudge, mais qu’est-ce que c’est ?

C’est un coup de pouce, une astuce permettant d’encourager chacun à prendre une bonne décision. Le principe du Nudge est applicable dans tous les domaines imaginables. Par exemple, à l’aéroport d’Amsterdam, l’idée a été de dessiner une mouche noire au centre des urinoirs afin d’encourager les hommes (très joueurs…) à mieux viser. Le but étant de rendre les toilettes plus propres : efficace, amusant et peu couteux !

Dans le cadre de la COP21 organisée à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015 ; l’association Nudge France organise le Nudge Challenge, permettant à des étudiants issus d’établissements, de pays et de continents différents de présenter leurs propres idées de « Nudges environnementaux ».

Lundi 14 septembre, Richard Bordenave, directeur Marketing et Innovation du groupe BVA, et membre de l’association Nudge France, a présenté ce Challenge aux étudiants du Master 2 Chef de Produit. Concernés et motivés, des idées innovantes ont déjà fait surface…

Prochaine étape : présentation des Nudges devant un jury d’experts le 16 octobre 2015 lors de la semaine de l’innovation publique !
L’IAE Gustave Eiffel, HEC Paris, Sciences Po Grenoble, Agro Paris-tech et 12 d’autres établissements seront présents.

A suivre…

Plus d’infos sur l’événement et sur les Nudges :
http://www.nudgefrance.org/nudgechallenge/
http://www.bva.fr/fr/bva_nudge_unit/

Comments are closed.