Des nouvelles des anciens ... [2]

Voici aujourd’hui la deuxième interview et cette fois ci, il s’agit d’Alexis Verger, diplômé de la promotion 2011.


ALEXIS


alexisverger

Quel a été votre parcours scolaire ?
Après un bac S obtenu au Lycée Massena à Nice en 2006, je me suis tourné vers une formation GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) à l’IUT de Nice. J’ai ensuite enchainé assez naturellement avec l’IAE de Nice, pour une formation généraliste en management, avec une spécialisation marketing. Pour mon Master 2 j’ai souhaité approfondir mes connaissances en marketing produit, je me suis donc tout naturellement tournée vers l’IAE de Paris-Créteil et sa formation très reconnue de « Chef de Produit ».

Quel est votre parcours professionnel depuis la fin de vos études?
A la suite de ce Master 2, j’ai effectué mon stage chez PSA en tant qu’assistant chef de produit sur une gamme de véhicules. Mon stage s’est très bien passé, j’y ai beaucoup appris au sein d’une telle structure. J’ai néanmoins souhaité après 6 mois me tourner vers une structure de plus petite taille, me correspondant mieux, avec un fort penchant pour le digital, milieu qui m’a toujours attiré. J’ai donc réalisé un dernier stage de 4 mois chez ebuzzing, start-up spécialisée dans la publicité vidéo en ligne sur les sites médias et réseaux sociaux, en tant que chef de projet social media. A la suite de ce stage, j’ai été embauché chez eux, où je suis toujours aujourd’hui.
L’entreprise a beaucoup changé en 4 ans, avec une croissance impressionnante. Nous nous appelons désormais TEADS (http://teads.tv/), sommes près de 500 salariés présents dans 18 pays à travers le monde et sommes leader sur ce marché de la publicité vidéo online. J’y exerce désormais le poste de « Mobile Ad Operation Manager », où je suis responsable des campagnes vidéos diffusées sur mobile en France et à l’international. J’y ai un rôle de chef de projet, apparenté à celui d’un traffic manager.

Quels sont, selon vous, les points forts de la formation ?
Le Master 2 « Marketing Chef de Produit » est une excellente formation, très courte, très condensée et intense. En 4 mois, elle nous offre une formation à la fois théorique et très pratique sur les métiers s’articulant autour d’un chef de produit. Elle permet d’en comprendre les enjeux et l’écosystème dans lequel ce métier si particulier évolue.
Le gros point fort est sans aucun doute la qualité des interventions, faites à la fois par des professeurs reconnus dans le milieu, comme des professionnels de tous horizons, nous donnant une vision très concrète du métier et du marketing en général.
Je tiens également à préciser que cette formation est très complète, en allant plus loin que le simple métier de « chef de produit », avec des cours orientés études, communication, digital etc…

Auriez-vous des conseils pour les étudiants actuels ou les futurs étudiants du M2 Chef de Produit ?
Le stage est primordial ! Réfléchissez bien à votre projet professionnel, ayez une idée claire, et choisissez un stage cohérent avec votre projet. C’est peut être plus facile à dire qu’à faire, mais c’est à mon sens très important.
Enfin, c’est très certainement mon parcours qui me fait dire ça, mais le digital est aujourd’hui primordial pour tout marketeur, et vous orienter sur cette voie est je pense une très bonne chose, étant donné la croissance phénoménale des entreprises qui y évoluent. Si cela ne vous intéresse pas plus que ça, ne négligez néanmoins pas cette partie, aujourd’hui véritablement essentielle.

Comments are closed.