Des nouvelles des anciens ...


Nous lançons aujourd’hui une nouvelle rubrique pour vous donner des nouvelles de quelques anciens du master 2 Chef de Produit. Pour cela, nous vous présenterons régulièrement des interviews d’anciens élèves.

Nous commençons dès aujourd’hui avec Antoine Verrin, étudiant de la promotion 2014.


ANTOINE


Antoine verrin

Quel a été votre parcours scolaire ?
Mon parcours scolaire est plutôt atypique si j’en crois les réactions des recruteurs (ce qui est plutôt bien puisque cela permet de se démarquer). Atypique car 100% université, 0% de privé. En effet, après mon bac j’ai été accepté à l’IUT Créteil Vitry. Je suis sorti diplômé en 2010, et ai continué le reste de mon cursus à l’IAE Gustave Eiffel en Licence Gestion des Entreprises. C’est l’un des passages obligatoires avant les spécialisations en Master. À la suite de cette année je me suis spécialisé en marketing en obtenant mon Master Marketing – Chef de Produits en 2014. Entre mes deux années de Master je suis parti en année de césure (un semestre en Finlande et un semestre de stage).
Je suis ce qu’on peut appeler un « 100% Créteil » !

Quel est votre parcours professionnel depuis la fin de vos études?
Depuis mon diplôme en 2014, j’ai cherché du travail pendant 3 mois avant de commencer au siège de la FNAC. J’ai commencé en CDD comme Assistant Chef de Produits Papeterie de décembre à juillet et ai été promu le 1er août au poste de Chef de Produits Papeterie. Ma mission consiste à piloter une partie de la catégorie sur l’ensemble des magasins.

Quels sont, selon vous, les points forts de la formation ?
Selon moi le gros point fort de la formation c’est une courte (mais intensive) période de cours qui permet d’être disponible en stage dès le mois de janvier pour une période de 6 mois minimum. C’est un gros avantage par rapport à d’autres formations publiques, et un moyen de rester en compétition avec les élèves de grandes écoles.
Par ailleurs, le Master est très formateur grâce à l’abondance d’études de cas en groupe. Cela permet d’avancer professionnellement car toute tâche en entreprise se fait en équipe.
Enfin, la formation permet d’étudier tout ce à quoi les étudiants seront confrontés dans leur vie professionnelle, tout en proposant des modules annexes qui permettent d’avoir une culture générale marketing riche.

Auriez-vous des conseils pour les étudiants actuels ou les futurs étudiants du M2 Chef de Produit ?
Le seul conseil que je pourrais donner c’est : il faut voir loin mais ne pas être trop gourmand !
Il faut être ambitieux(se), là n’est pas la question, mais les circonstances économiques et sociales actuelles ne permettent pas toujours d’arriver directement où l’on veut. Mais si vous y arrivez je serai le premier à vous féliciter !
Fixez vous un objectif et préparez plusieurs voies pour y arriver. Postulez à directement à des postes que vous convoitez afin de suivre votre objectif professionnel, mais placez vous également sur des postes annexes. Par exemple, ne négligez pas les expériences terrain qui vous donneront des compétences complémentaires, de la crédibilité, de l’assurance et donc une valeur supplémentaire.

Comments are closed.