Focus étudiants: cette semaine, découvrez les profils de Farah, Thiara, Benoît et Laurie

Cette semaine découvrez les profils de Farah, Thiara, Benoît et Laurie dans notre rubrique « focus étudiants ». Cette rubrique vous présentera les profils de ces étudiants et vous permettra de découvrir leur projet professionnel ainsi que leurs qualités !


FARAH


Farah-BOURA-e1442855880985.jpg

Pour commencer, pourrais-tu nous en dire plus sur ton parcours ?
Après une année de classe préparatoire et ma licence en économie et gestion, je me suis orientée vers un Master en Marketing à l’IAE Gustave Eiffel.
Concernant mes stages, le premier était en tant qu’assistante promotion/marketing pour un distributeur de musique et maison de disque. Le dernier était en tant que chargée de production étude chez Médiamétrie. Ces deux stages ont duré 5 mois chacun.

Quel est ton projet professionnel et pourquoi ?
Je souhaite travailler en tant que chef de produit dans le domaine musical car c’est un secteur qui me passionne.

Quelles sont les qualités qui font de toi une candidate idéale pour les entreprises ? Qu’est-ce qui te différencie des autres candidats ?
L’ensemble de mes stages ainsi que mon parcours scolaire m’ont permis d’acquérir des connaissances diverses et variées me différenciant des autres. De même le secteur dans lequel je souhaite évoluer est peu commun.

Quels sont les apports de la formation Chef de Produit de l’IAE Gustave Eiffel vis-à-vis de ton projet professionnel?
Le bon équilibrage entre la théorie et la pratique grâce aux nombreux travaux de groupes permettent de mieux cerner les enjeux professionnels pour un chef de produit.


THIARA


Thiara-MBODJI-e1442859626418.jpg

Pour commencer, pourrais-tu nous en dire plus sur ton parcours ?
J’ai commencé par un D.U.T Techniques de commercialisation à l’I.U.T de Créteil durant lequel j’ai effectué deux stages :
-Assistante commercial chez FONCIA
-Commerciale chez Metro Cash & Carry
J’ai intégré l’I.A.E Gustave Eiffel en licence gestion des entreprises
Ensuite, j’avais envie d’effectuer un stage à l’étranger, c’est pourquoi j’ai effectué mon stage de licence à Londres dans une entreprise d’évènementiel en tant qu’assistante marketing.
En master 1 marketing, j’ai réalisé un stage en tant que chargée d’études marketing chez Carrefour.
Je suis actuellement en Master 2 Chef de produit.

Mes loisirs : J’aime passer du temps avec mes amis, ma famille. Je travaille aussi dans une association qui a pour but de renforcer les liens sociaux à travers diverses activités destinées à tout le monde.

Quel est ton projet professionnel et pourquoi ?
J’ai pour ambition de devenir chef de produit dans le secteur de l’agroalimentaire. J’ai découvert cette fonction quand j’étais en D.U.T, j’ai pu interviewer quelques Chef de Produits et je pense vraiment que c’est le métier qui me permettrait de m’épanouir professionnellement. En effet, je n’aime pas la routine et pour un chef de produit, rares sont les journées qui se ressemblent.

Quelles sont les qualités qui font de toi une candidate idéale pour les entreprises ? Qu’est-ce qui te différencie des autres candidats ?
Ce qui me différencie des autres candidats est ma force de proposition, je suis constamment dans la recherche de nouvelles idées.

Quels sont les apports de la formation Chef de Produit de l’IAE Gustave Eiffel vis-à-vis de ton projet professionnel?
Il s’agit d’un master qui nous forme directement à la fonction de chef de produit et je pense que pour des étudiants comme moi ayant un projet professionnel bien défini, c’est parfait ! En effet, on apprend l’essentiel, il y a beaucoup de cas pratiques et nous sommes formés par de nombreux professionnels ; ce tout nous permet d’être opérationnels lorsque nous allons entrer sur le marché du travail.


BENOÎT


Benoit-GLEIZES1-e1442857545674.jpg

Pour commencer, pourrais-tu nous en dire plus sur ton parcours ?
Je suis issu d’une licence éco-gestion à la suite de laquelle j’ai effectué un Master 1 Marketing ainsi qu’une année de césure avant d’arriver en M2 Chef de produit ici à l’IAE Gustave Eiffel.
J’ai effectué plusieurs stages en tant que chef de produit dans le secteur de la joaillerie et l’horlogerie. J’ai également eu l’opportunité de travailler à 2 reprises dans des agences de branding, design dans le packaging, retail & le digital.

Quel est ton projet professionnel et pourquoi ?
Mon projet est pour l’instant de m’installer en Chine en tant que chef de projet dans une agence digital.

Quelles sont les qualités qui font de toi un candidat idéal pour les entreprises ? Qu’est-ce qui te différencie des autres candidats ?
De par mon parcours et mes expériences notamment à l’international, je pense être une personne organisée, ambitieuse avec une forte capacité d’adaptation.

Quels sont les apports de la formation Chef de Produit de l’IAE Gustave Eiffel vis-à-vis de ton projet professionnel?
La partie la plus intéressante de cette formation est le partage d’expériences de nombreux intervenants venant d’univers différents. Il est toujours pertinent de comprendre à ce quoi nous serons confronté dans notre vie professionnelle.


LAURIE


Laurie-CLEMENT-e1442856678286.jpg

Pour commencer, pourrais-tu nous en dire plus sur ton parcours ?
Suite à deux années de licence de Mathématiques, j’ai intégré l’IAE de Montpellier dans le cadre d’une licence double compétence scientifique & managériale où j’ai pu découvrir le marketing. Immédiatement attirée par ce domaine, j’ai effectué un premier stage d’assistante marketing puis j’ai rejoint le Master 1 Marketing de l’IAE de Grenoble suivi d’un stage d’Assistante Chef de Produit chez Scotts France.
J’ai ensuite choisi d’effectuer une année de césure afin d’acquérir davantage d’expérience et ai donc effectué deux stages chez PepsiCo en tant qu’Assistante Chef de Produit sur les marques Lipton Ice Tea puis la marque de céréales Quaker. Enfin, j’ai choisi d’intégrer le M2 Marketing Chef de Produit de l’IAE Gustave Eiffel.

Quel est ton projet professionnel et pourquoi ?
Professionnellement, je souhaiterais me réaliser en tant qu’Assistante Chef de Produit dans le secteur des produits de grande consommation.
Passionnée par le marketing des produits de grande consommation, le métier de chef de produit me correspond vraiment de par la variété de ses missions au quotidien, la dimension humaine que lui confère son rôle central dans la gestion des projets et l’alliance de dimensions aussi différentes que l’analyse et la créativité.

Quelles sont les qualités qui font de toi une candidate idéale pour les entreprises? Qu’est-ce qui te différencie des autres candidats ?
Mes trois expériences en tant qu’Assistante Chef de Produit dans des catégories de produits différentes sont une vraie force pour les entreprises me permettant d’apporter une vision différente à l’entreprise tout en étant opérationnelle très rapidement. Ce qui me différencie des autres candidats c’est ma formation scientifique, deux années de licences de mathématiques qui traduisent une véritable affinité avec les chiffres, essentielle pour la dimension analytique du métier de chef de produit.

Quels sont les apports de la formation Chef de Produit de l’IAE Gustave Eiffel vis-à-vis de ton projet professionnel?
La formation Chef de Produit de l’IAE Gustave Eiffel apporte une vraie spécialisation à la fonction de chef de produit, apportant de nombreuses connaissances très opérationnelles et permettant de rencontrer de nombreux intervenants professionnels du secteur. C’est un vrai plus qui prépare vraiment à la fonction.

Comments are closed.