Focus étudiants: cette semaine nous vous présentons les profils d'Elise, Alice & Azad!

Voici la 4e semaine de notre rubrique « focus étudiants ». Cette semaine, vous pourrez découvrir les profils d’Elise, Alice et Azad ! Trois profils qui montrent la diversité des étudiants de la promotion 2015-2016, mais pour en savoir plus, voici la suite !

ELISE


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Pour commencer, pourrais-tu nous en dire plus sur ton parcours ?
J’ai réalisé mes trois premières années d’études en apprentissage dans une enseigne de la grande distribution, en commençant par un DUT TC puis une Licence professionnelle de management du point de vente. Ensuite, j’ai décidé de me spécialiser dans la communication en intégrant l’ISCOM Paris. A la suite de cela, j’ai travaillé pendant deux ans comme chef de projet dans une agence de communication où j’ai travaillé essentiellement sur des problématiques de communication corporate. Puis j’ai décidé de me réorienter dans le domaine du marketing, c’est pourquoi j’ai choisi de reprendre mes études et de préparer le Master 2 Marketing Chef de Produit à l’IAE Gustave Eiffel.

Quel est ton projet professionnel et pourquoi ?
A l’issue de cette formation Master 2, je désire travailler comme Category Manager pour une enseigne de la grande distribution car je souhaite travailler pour le Shopper. C’est à dire proposer des produits répondant à leurs besoins et disposés selon la manière dont les consommateurs raisonnent pour prendre leur décision d’achat. Ce processus permet d’apporter de la valeur ajoutée pour le shopper, et pour l’enseigne de se différencier de la concurrence.

Quelles sont les qualités qui font de toi une candidate idéale pour les entreprises ? Qu’est-ce qui te différencie des autres candidats ?
J’ai les qualités et certaines compétences requises pour ce poste, acquises lors de mes précédentes expériences. Mon parcours dans la grande distribution a en effet construit ma sensibilité commerciale. Lorsque j’occupais le poste de conseillère de vente, j’ai pu apporter ma contribution au développement du chiffre d’affaires des rayons dont j’étais chargée et j’ai acquis le sens du résultat. Par ailleurs, je maîtrise la gestion de projets grâce à mon expérience de chef de projet dans la communication. Je dispose donc de solides qualifications dans les domaines de la distribution, la communication et la vente. Au-delà de mes compétences, ce qui me caractérise est ma capacité d’analyse et de synthèse, mon sens relationnel, et un fort engagement dans mes projets professionnels.
Selon moi, un Category manager doit posséder au moins 3 qualités essentielles à savoir :
– avoir le sens du résultat
– savoir travailler en mode projet
– avoir un excellent relationnel

Quels sont les apports de la formation Chef de Produit de l’IAE Gustave Eiffel vis-à-vis de ton projet professionnel?
J’ai choisi cette formation parce qu’elle est diplômante et prépare au métier que je souhaite. Grâce aux cas live et aux nombreux projets de groupe, cette formation permet de développer des compétences opérationnelles et complètes.


ALICE


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Pour commencer, pourrais-tu nous en dire plus sur ton parcours ?
Après avoir obtenu mon baccalauréat ES spécialité mathématiques, j’ai intégré l’Université Paris Est-Créteil puis l’IAE Gustave Eiffel pour ma licence « Gestion des Entreprises », que j’ai obtenu avec mention. J’ai eu l’occasion d’effectuer un premier stage dans le prêt-à-porter haut de gamme chez HUGO BOSS. Ensuite, j’ai poursuivi avec un Master 1 en « Marketing et Vente », durant lequel j’ai effectué un stage de 5 mois en tant qu’assistante produits et qualité chez SOLO INVEST, leader du textile promotionnel en France et acteur majeur en Europe. Enfin je termine ma formation avec un Master 2 « Chef de Produit » avec un stage de fin d’année de 6 mois à partir du mois de janvier.

Quel est ton projet professionnel et pourquoi ?
Particulièrement intéressée par le secteur du textile, je souhaiterais devenir chef de produit dans ce milieu. Le chef de produit textile doit s’adapter constamment aux besoins et aux désirs des consommateurs. L’innovation est donc omniprésente puisqu’il doit connaître toutes les dernières évolutions en matière de textile afin d’en proposer des nouveaux ou améliorer l’existant. Pouvoir insuffler sa vision aux produits et les voir évoluer sur le marché, c’est cela qui me plaît.

Quelles sont les qualités qui font de toi une candidate idéale pour les entreprises ? Qu’est-ce qui te différencie des autres candidats ?
Étant de double langue maternelle français et cantonais, et parlant également couramment l’anglais et le mandarin depuis 8 ans, cette double culture me donne une capacité d’adaptation essentielle pour toute nouvelle expérience professionnelle. Déterminée et sérieuse, je crois pouvoir apporter ce volontarisme qui fait de moi une bonne candidate.

Quels sont les apports de la formation Chef de Produit de l’IAE Gustave Eiffel vis-à-vis de ton projet professionnel?
La formation Chef de Produit de l’IAE Gustave Eiffel est très complète puisqu’elle propose de nombreux cours couvrant tous les domaines du marketing : analyse des données qualitatives et quantitatives, les relations avec la distribution, le trade marketing, le web marketing, branding & packaging…, nous permettant de maîtriser tous les outils et méthodes sur le métier de chef de produit.


AZAD

Pour commencer, pourrais-tu nous en dire plus sur ton parcours ?
Diplômé ingénieur en systèmes d’information j’ai effectué mes stages dans le domaine de la récolte et l’analyse des données (CGI, Alstom Transport).

Quel est ton projet professionnel et pourquoi ?
Je n’ai pas de préférence pour le secteur tant que ce n’est pas un secteur féminin (cosmétiques par exemple). Je souhaite travailler dans la stratégie marketing.

Quelles sont les qualités qui font de toi un candidat idéal pour les entreprises ? Qu’est-ce qui te différencie des autres candidats ?
Je m’adapte facilement à un nouvel environnement. Mon parcours qui sort de la norme me différencie par rapport aux autres candidats car je dispose d’une double compétence : ingénierie et marketing.

Quels sont les apports de la formation Chef de Produit de l’IAE Gustave Eiffel vis-à-vis de ton projet professionnel?
Cette formation va m’apporter les connaissances requises en marketing pour avoir un double profil ingénieur – marketeur.

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