Le Master 2 Marketing Chef de Produit en voyage à Varsovie !

Le traditionnel voyage de classe du Master 2 s’est déroulé du 12 au 15 novembre dernier, et cette année c’est avec enthousiasme que nous avons choisi pour destination… Varsovie ! C’est donc avec excitation que nous nous sommes dirigés vers l’aéroport de Beauvais afin d’embarquer et de découvrir au plus vite les plaisirs de la vie Polonaise !
A notre arrivée nous avons découvert une ville faite de buildings soviétiques et de bâtiments modernes et gigantesques, mais pas seulement… Nous avons aussi découvert un centre sans passages piétons ! Après quelques minutes de réflexion intense, nous nous sommes rendu compte que les passages piétons du centre étaient sûrement remplacés par les tunnels au loin.

Après s’être installés dans nos appartements, situés dans le même immeuble, nous partons découvrir la capitale polonaise à pieds ! Nous alternons entre vieux bâtiments soviétiques et bâtiments modernes dignes des Etats-Unis afin de trouver la vielle ville… sans résultat.
IMG_8121
Nous arrivons finalement à la rivière Vistule où nous pouvons admirer le stade national de Varsovie (Kazimierz Sosnkowski Stadium) ainsi que le pont Kravinski, ce qui nous offre une vue magnifique. Nous décidons ensuite de persévérer et de continuer notre recherche de la vieille ville. Après quelques heures de marche, nous tombons enfin dessus et ne sommes pas déçus de ce que l’on découvre !
IMG_8127

Au cours de notre séjour nous avons pu profiter tous ensemble de ce que la capitale polonaise avait à nous offrir, notamment le musée des sciences Copernic, la vieille ville, le musée du ghetto de Varsovie, le palais de la culture et des sciences qui nous a offert une vue extraordinaire et magnifique de Varsovie ainsi que de nombreuses spécialités polonaises…

Connue comme la Ville phénix pour avoir réussi à renaître de ses cendres après la seconde guerre mondiale (en effet la capitale a été détruite à plus de 84%), Varsovie a complétement répondu à nos attentes, tant par les couleurs différentes des bâtiments, que par le paradoxe de ces bâtiments, le charme de la vieille ville ainsi que la gastronomie polonaise, qui à notre grande surprise, est plutôt pas mal !

Petit voyage très agréable avant de se replonger dans nos projets, d’être diplômés et de se lancer dans la vie active !
Do widzenia a na zdrowie !

Comments are closed.