Vous avez dit Innovations ? Part 2

Innovations 2-2

Comment bien contrôler son alimentation grâce à son smartphone
L’application d’un régime particulier dépend souvent de pathologies telles que le surpoids, le diabète, les maladies cardiovasculaires… C’est pourquoi Diet Sensor a mis au point un outil vous permettant de scanner la composition des aliments de votre assiette : le scanner SCiO de la start-up Consumer Physics. Ainsi, la nourriture n’aura plus de secret pour vous, et vous pourrez adapter votre régime alimentaire en fonction de ces résultats et des informations pré-remplies par vos soins.

Les astuces du quotidien selon Bixi
En pleine séance de sport, les mains pleines de cambouis… il est difficile de manipuler son smartphone. C’est pourquoi, Bixi a décidé de lancer un capteur qui permet d’interagir avec son smartphone ou sa Gopro lorsque les mains sont occupées, gantées ou sales. Cet objet connecté va piloter un smartphone, une tablette ou un ordinateur, grâce à la reconnaissance de certains gestes simples. Les fonctionnalités couvertes peuvent être : éteindre ou allumer une Gopro, mettre en pause sa tablette lors d’un tutoriel de mécanique, revenir en arrière sur une vidéo pendant la réalisation d’une recette…

Les insectes ont la côte !
Jimini’s a récemment révolutionné le monde de l’apéritif avec la première gamme d’insectes apéritifs assaisonnés et prêts à manger. En effet, la start-up lançait notamment l’année dernière, des criquets et des molitors à grignoter. Cette année, après des insectes à cuisiner, Jimini’s se diversifie avec le grillon ! Deux recettes seront disponibles le 15 novembre prochain : Mangue douce et Oignon fumé BBQ.
Kinjao, quant à eux, se démarque au rayon barres énergétiques et protéinées. Leur barre aux grillons saveurs double chocolat garantit un vrai encas coupe-faim. Contenant 20g de protéines, et 6g de lipides, elle est uniquement composée de super-ingrédients biologiques tels que des pépites de chocolat, du beurre d’amandes, du cacao et des fibres pré biotiques.

Fini les cache-cache interminables dans les lieux publics !
Se perdre dans un centre commercial ou dans un musée vous est familier ? Apple a pensé à vous et lance une application de géo-localisation à l’intérieur des bâtiments. L’application guide l’utilisateur dans la boutique, le musée, ou le centre commercial… L’un des avantages de cette dernière serait de ne pas utiliser les données GPS « qui usent de façon spectaculaire l’autonomie de la batterie lorsqu’elles fonctionnent en arrière-plan », affirme le développeur Steve Troughton-Smith.

Un tracker d’activité, oui mais dans l’eau !
Le spécialiste des maillots de bain Speedo, lance un tracker d’activité, Speedo Shine, permettant de connaître le nombre de longueurs effectuées et la distance parcourue, quelque soit la technique de nage. Ce bracelet s’adresse aux nageurs, mais également aux coureurs, car il collecte les données de marche, course à pied, vélo, sommeil… Il comptabilise les calories dépensées, les points gagnés, les distances. Ce bracelet reste cependant disponible uniquement dans les Apple Store et sur le site de Speedo.

Fatigué de perdre vos clefs ? Wistiki débarque !
Ce mini tracker s’accroche partout : porte-clés, appareil photo, ordinateur… Il permet ensuite de localiser cet objet grâce à une sonnerie et une simple application téléchargée sur votre smartphone. Mais le concept est également valable à l’inverse, pour localiser votre smartphone ! Chaque utilisateur de la communauté Wistiki peut également recevoir des informations de localisation et ainsi envoyer les coordonnées GPS de l’objet au propriétaire.

Sources :
http://www.lsa-conso.fr/photos/ces-unveiled-paris-les-10-innovations-les-plus-interessantes-diaporama,223263/bixi-une-nouvelle-ma.2#anchorGallerie
http://foodly.fr/jiminis-complete-sa-gamme-avec-des-grillons/
http://foodly.fr/kinjao-signe-une-barre-proteinee-a-base-dinsectes/
http://www.lsa-conso.fr/avec-indoor-survey-apple-teste-la-localisation-a-l-interieur-des-boutiques-et-des-centres-commerciaux,224430
http://www.lsa-conso.fr/speedo-lance-un-tracker-connecte-pour-les-nageurs-video,223911

Comments are closed.