Vous avez dit Innovations ? Part 3

Innovations 3

Swatch et Visa lance leur montre de paiement sans contact
Grâce à l’horloger suisse Swatch associé à Visa, avec son nouveau modèle de montre, Bellamy, le paiement sans contact sera désormais possible. L’objet connecté va permettre aux titulaires d’une carte de régler leurs achats dans les points de ventes équipés de la technologie de communication sans contact, dite NFC (Near Field Communication). Le modèle sera disponible aux États-Unis, en Suisse et au Brésil, et a été baptisé ainsi en hommage à l’écrivain américain Edward Bellamy qui a imaginé, dans un roman utopique, un monde où les cartes de paiement remplaçaient la monnaie.

L’infusion aux herbes fraîches de Florette
Nous avons l’habitude de consommer le thé et les infusions à partir de feuilles séchées, mais Florette va révolutionner le marché avec deux références d’herbes fraîches. Ce nouveau format favorisera la création de saveurs intenses, simples, et sans sucre ajouté. Dans un premier temps, la marque propose les parfums Menthe Mélisse et Menthe Thym Citron. Après infusion dans l’eau bouillante, un sachet permettra de réaliser 4 à 5 tasses.

Power Toothpaste, le dentifrice énergisant !
« Get a rush while you brush », voici la promesse de la jeune entreprise américaine Power Toothpaste. Premier dentifrice possédant de la caféine dans sa formule, Power Energy Toothpaste délivre ainsi et de façon immédiate, un coup de boost dès les premières heures du matin. Power allie donc les bienfaits des produits bucco-dentaires  (haleine fraîche, lutte contre le tartre et les plaques dentaires…) et les effets bénéfiques de la caféine (amélioration de l’éveil, de la concentration…).

Le paquet-cadeau connecté d’Orange
Filmer le visage et la réaction d’une personne qui reçoit un cadeau ? C’est désormais possible avec le paquet-cadeau connecté d’Orange : la “Boîte Emotion capture”. La marque a dernièrement fait gagner 5 000 de ces boîtes équipées d’un capteur et d’une caméra. Les images sont ensuite envoyées sur smartphone, et disponible dans la vitrine des émotions sur le site dédié d’Orange.

Une robe qui prédit les émotions
La “smart dress” de Telefonica R&D a été présentée, le 23 novembre 2015 et sera disponible début 2016. Cette robe détermine comment différents facteurs environnementaux affectent les émotions des personnes. En effet, elle collecte des données telles que la température, la luminosité, les rayons UV et infra-rouges, le taux de monoxyde de carbone dans l’air… et définit ensuite ce que peut ressentir son porteur, et l’alerte sur les facteurs ambiants dangereux.

Un robot qui cuisine tout seul
Le prototype de ce robot chef-cuisinier pour les particuliers a été créé par  Moley Robotics.  A l’aide de ses deux bras, il est  capable de reproduire à la demande des recettes enregistrées. Dans une cuisine entièrement équipée par la marque, il suffit de lui demander grâce à un smartphone ou à un écran tactile, de réaliser telle ou telle recette. Moley robotics espère commercialiser sa cuisine à bras robotisés dès 2017, impliquant une cuisine entièrement équipée par la marque.  

http://www.lsa-conso.fr/moley-robotics-le-premier-robot-cuisinier-a-bras-et-connecte-sera-commercialise-des-2017-video,225834
http://www.lsa-conso.fr/environment-dress-la-robe-qui-predit-les-emotions,226455
http://www.lsa-conso.fr/orange-invente-le-paquet-cadeau-connecte-video,225669
http://www.culture-nutrition.com/2015/12/08/power-toothpaste-dentifrice-energisant/
http://www.marketing-pgc.com/2015/11/30/innovations-novembre-2015/
http://www.cbnews.fr/marques/swatch-sassocie-avec-visa-et-lance-sa-montre-de-paiement-sans-contact-a1024187

Comments are closed.