Vous avez dit Innovations ? Part 4

Innovations 4

Aujourd’hui, la rubrique Innovations revient sur toutes les dernières inventions d’objets connectés de 2016.

Invention du short connect par Altra
La marque de running Altra a présenté lors des CES de Las Vegas 2016, son premier short connecté dédié à la course. Parmi les wearables présentés lors du salon, ce nouveau venu dans le monde des textiles connectés a attiré l’attention. Ce short est doté de capteurs qui délivrent de nombreuses données en temps réel : niveau d’hydratation de l’utilisateur, taux d’acide lactique, état de fatigue des muscles… L’application donne également des conseils de nutrition et d’entraînement.

Premier sac à main connecté par Gallucha
La jeune marque française de maroquinerie a dévoilé, lors du salon Who’s Next de janvier 2016 à Paris, le premier sac à main connecté et intelligent : « Gallucha & Moi ». Relié à son contenu via Bluetooth, le sac Gallucha communique avec les objets essentiels équipés d’une puce. Les éléments comme les clés, le porte-monnaie, la trousse de maquillage… sont équipés de stickers et enregistrés dans l’application, si un objet quitte le sac, une notification est envoyée via l’application.

SmartHalo : La start-up qui connecte les vélos
Lancé sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, le projet a récolté près de 500 000 dollars en 6 mois. Cet objet connecté s’avère être très utile et innovant, il suffit de fixer un boîtier sur le guidon pour que le vélo devienne connecté. Cet objet regroupe différentes fonctionnalités : indiquer au cycliste sa direction par des indications lumineuses précises, alarme antivol lampe, tracer sportif…

Premier jardin d’intérieur connecté par Culteev
Création d’une jeune start-up française, le premier jardin d’intérieur a été baptisé Basile. Les herbes aromatiques sont cultivées les pieds dans l’eau, directement installées sur le plan de travail de la cuisine. Elles envoient des notifications dès que la récolte est prête, et sont garanties sans OGM, sans pesticides et surtout ne nécessitent aucun transport.

Oakley connect le masque de ski à la Gopro
Oakley lance Airwave 1.5, le seul masque de ski qui permet de voir ce que film la Gopro en temps réel. Le petit écran connecté intégré au masque, affiche également la vitesse, le dénivelé, l’altitude, les notifications du smartphone et un GPS. Grâce à une télécommande située au poignet, et utilisable avec des gants de ski, l’utilisateur peut choisi de débuter ou de stopper l’enregistrement, mais également de basculer vers les autres fonctionnalités du masque.

Premier test de grossesse connecté : Pregnancy Pro par First Response
Cette société américaine leader dans la fabrication de tests de grossesses, a annoncé lors du CES Las Vegas 2016, la première référence connectée. Equipée d’une puce bluetooth, son fonctionnement est identique aux tests classiques, mais il est directement relié à l’application « Cycle & Ovulation » qui livre des informations et conseils en fonction du résultat (Fertilité, démarches administratives, date d’accouchement estimée…).

Sources :
http://www.lsa-conso.fr/first-response-invente-le-test-de-grossesse-connecte-video,229092
http://www.lsa-conso.fr/ces-2016-altra-invente-le-short-connecte,229149
http://www.lsa-conso.fr/smarthalo-la-start-up-qui-connecte-les-velos-video,229827
http://www.lsa-conso.fr/gallucha-presente-le-premier-sac-a-main-connecte,229653
http://www.lsa-conso.fr/oakley-connecte-le-masque-de-ski-a-la-gopro-video,232236
http://www.lsa-conso.fr/culteev-sort-le-premier-jardin-d-interieur-connecte,233577

Comments are closed.