Formation initiale

Procédure de recrutement

L’accès au Master est ouvert aux titulaires d’un diplôme de niveau Master 1 (Bac+4) en Gestion avec des bases solides en marketing ainsi qu’à des étudiants en double compétence (notamment des scientifiques) ayant effectué au moins un stage en marketing. L’ouverture internationale des candidats est un plus.
Les candidats doivent fournir avec leur dossier académique leur score TOEIC (minimum 750) ou TOEFL.

Comment postuler ?

Le dossier est uniquement téléchargeable depuis le site l’IAE Gustave Eiffel : accédez au site.
Aucun dossier de candidature ne sera expédié par voie postale ou ne pourra être retiré au secrétariat.

Critères de sélection

La sélection s’effectue en 2 étapes.

Tout d’abord, les candidatures sont examinées sur dossier. Le cursus des étudiants est évalué selon des critères très précis :
– La qualité des résultats universitaires, notamment dans les disciplines marketing
– L’expérience professionnelle (nature, longueur, cohérence avec le master, difficulté relative des missions et niveau des postes occupés, etc.).
– La nature du projet professionnel, la connaissance de la (ou des) fonction(s) visée(s) et la cohérence avec les objectifs du master ;
– Le niveau d’anglais et (éventuellement) les expériences à l’étranger

Les candidats ayant les meilleurs dossiers sont admis aux entretiens oraux. Lors de ces entretiens, sera évalué en plus :
– La qualité de l’entretien (dynamisme, expression orale, attitude professionnelle, aptitude à se présenter et à répondre à des questions portant soit sur le projet, soit sur des connaissances ou compétences spécifiques, en particulier lorsqu’elles sont revendiquées dans le CV).

En 2015, le Master a reçu environs 200 dossiers, auditionné environs 80 entretiens et admis 23 étudiants sur liste principale.

La maîtrise de l’anglais est une nécessité professionnelle. Un score au TOEIC ou au TOEFL valide au 1er septembre de l’année de début de master (c’est à dire datant de moins de 2 ans) doit obligatoirement être joint au dossier de candidature. Tous les candidats doivent avoir passé le test à la date des entretiens de sélection et les résultats doivent parvenir au secrétariat avant le 1er septembre sachant que le fait de disposer du score au moment des entretiens valorise la candidature. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Ne tardez pas à vous inscrire, les places sont rares en mai-juin et les délais sont longs.

L’IAE Gustave Eiffel est rattaché à l’Université Paris-Est Créteil Val de Marne. Une fois admis et pour vous inscrire, vous devrez vous acquitter des droits d’inscription exigibles pour toutes les formations universitaires, dont le montant est d’environ 300 euros.

Le calendrier de sélection 2016 est le suivant :

  • Date de début du téléchargement : avril 2016
  • Date limite de retour des dossiers : juin 2016
  • Mise en ligne des admissibilités : juin 2016
  • Oraux d’admission : 16 & 17 juin 2016
  • Résultats d’admission : 22 juin 2016 au soir

La rentrée des classes débute généralement dès la première semaine de septembre.