Ils parlent de nous

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Un article sur les IAE dans le 20 minutes du 23/11/2015

HEC, Essec, Edhec, Inseec… Autant de noms célèbres résonnent aux oreilles des jeunes étudiants. Mais face à ces écoles de commerce réputées, il existe une alternative : les instituts d’administration des entreprises (IAE), renommés écoles universitaires de management, qui proposent des formations intégrées aux universités. 20 Minutes vous aide à y voir plus clair.

Découvrez l’article dans son intégralité ici !

Les IAE au JT de France 2

Lors d’un dossier spécial sur les écoles de commerce, les IAE sont présentés comme une véritable alternative. Comme le dit le Directeur de la rédaction de l’Etudiant « Il y a l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette entre une bonne école de commerce et un bon IAE. » Et c’est l’IAE Gustave Eiffel qui accueille les journalistes dans ses locaux. Armelle Glérant, responsable du Master 2 Marketing Chef de Produit, ainsi que plusieurs de ses élèves apparaissent dans le reportage.

Capital sélectionne le Master 2 Marketing Chef de Produit (2013)

Le Master 2 Marketing Chef de Produit est distingué par le magazine Capital comme étant l’une des meilleures formations universitaires en marketing.

IAEGE Master 2 Marketing Chef de Produit

L’IAE Gustave Eiffel, l’université Paris II Assas et Paris Dauphine voient leurs étudiants commencer avec un salaire équivalent et un taux d’emploi en CDI de 60% après trois mois sur le marché du travail.

Avec 90% des diplômés qui deviennent chefs de produit juniors, le Master 2 Chef de Produit de l’IAE Gustave Eiffel porte bien son nom !

L’Etudiant : « Pépite à la fac : le master marketing de l’UPEC, un format concentré ! » (2012)

Dans son dossier « Formations en marketing : hors des grandes écoles, point de salut ? », l’Etudiant fait le point sur les meilleurs cursus en business school et à l’université. Le Master 2 Marketing Chef de Produit de l’IAE Gustave Eiffel fait partie de ces « pépites ».

« C’est le master qui monte. Le nombre de candidats au master « chef de produit marketing » de l’IAE de l’UPEC (université Paris Est Créteil, ex Paris-12) ne cesse d’augmenter. Au point que l’année dernière, seuls 10 % des postulants ont été admis !

Un Format Original
Le format de ce master le distingue des autres : les enseignements sont concentrés entre septembre et décembre. « On arrive à placer les 350 heures sur 3 mois. Les étudiants sont en cours 6 à 7 heures par jour du lundi au jeudi. Le vendredi est laissé libre pour les travaux de groupe et les recherches de stage », explique Armelle Glérant.

Tous les élèves partent ensuite en stage pendant 6 à 9 mois, dès la première semaine de janvier. Un timing favorable, quand les étudiants des autres masters cherchent leur stage, généralement à partir du mois d’avril-mai. « Cette année, Danone, qui est partenaire du master, a pris 4 étudiants. Mais nous en avons aussi chez Nestlé, PSA, Yves-Saint-Laurent et Cartier. Tous sont assistants chefs de produit marketing, explique-t-elle. Et pour la plupart, ces stages sont très correctement dédommagés. J’ai fait une enquête : sur les 29 étudiants, 27 touchent entre 1.000 et 1.400 € par mois. »

Des débouchés prometteurs
« Une part importante d’entre eux est recrutée dans l’entreprise où ils réalisent leur stage. Parmi les diplômés, on trouve des chefs de produit chez l’Oréal, SNCF, Coca-Cola… »

Vous pouvez accéder à l’article de l’Etudiant en cliquant ici. Découvrez aussi le dossier consacré aux IAE intitulé « Les IAE, aussi forts que les écoles de commerces ».

La presse parle du Master 2 Marketing Chef de Produit depuis de nombreuses années : accès aux archives.