Archives presse

Le Master 2 Chef de Produit, 2e meilleure formation Marketing selon Capital (2011)

Le Master 2 Marketing Chef de Produit de l’IAE Gustave Eiffel est classé 2ème meilleure formation Marketing – Communication selon les journalistes de Capital. Dans l’article dédié au marketing de la rubrique « Métier par métier, les diplômes qui marchent », c’est Helena Cibla de la promotion 2010 qui est interviewée.

« Un stage de fin d’études chez Danone, une embauche dans la foulée comme chef de produit chez Senoble pour gérer la marque WeightWatchers… Le CV d’Héléna Cibla n’a rien à envier à celui d’une diplômée de grande école de commerce. Pourtant, c’est à l’université Paris-Est Créteil, en banlieue parisienne, que la jeune femme a décroché son master de marketing. Une veinarde ? Non, car, en deux mois, 90% de ses amis de promo ont trouvé des postes similaires. « Comme quoi, on peut faire la fac et réussir dans le marketing », sourit Héléna. »

Dans ce classement élaboré par le magazine, le Master est classé 2ème, derrière Paris II Assas et devant Paris Dauphine. Avec un taux d’emploi de 100% après 6 mois et un salaire de départ moyen de 36 000 euros, le cursus est de plus en plus reconnu par les recruteurs.

Le Master Marketing Chef de Produit, une des pépites de l’université selon Le Nouvel Observateur (2009)

Le Nouvel Obs Etudiants a prospecté en 2009 les 86 universités françaises pour dénicher leurs meilleurs programmes, offrant les débouchés les plus nombreux. Le Master 2 Marketing Chef de Produit de l’IAE en fait partie.

« Proposé dans le cadre d’un IAE, ce M2 très efficace commence par 4 mois de cours intensifs suivis de 6 à 11 mois de stage. Focalisé sur la fonction « chef de produit », il ne délivre que des cours spécialisés et professionnalisants, pilotés par des équipes de professionnels et d’universitaires. Exemple : développement de nouveaux produits, gestion des marques, marketing et logistique… Des études de cas sont aussi animées par des professionnels dans le cadre de partenariats (Danone, Nielsen, Ipsos…). Une promotion compte 25 étudiants, sélectionnés parmi 350 candidats en trois étapes: étude du dossier (comprenant les résultats au TOEFL/TOEIC), test de marketing et entretien. A la sortie, les résultats d’insertion sont impressionnants: 55% des étudiants ont trouvé un emploi avant d’être diplômés, 32% se placent dans les 3 mois et 10% dans les 6 mois. Le salaire moyen du premier emploi est de 34KE brut annuel. Les postes sont ceux d’assistant chef de produit (grande consommation, services, BtoB, grande distribution) ou chargé d’études (instituts de sondage, conseil…).

Atouts : Structure IAE (aide à la recherche d’emplois, séminaires métiers…); études de cas menées par des professionnels; partenariats entreprises nombreux. »

Le Master Marketing, Chef de Produit parmi les meilleurs masters de France dans Challenges (2007)

Le magazine Challenges a distingué le Master 2 Marketing Chef de Produit de l’IAE Gustave Eiffel comme étant l’un des meilleurs masters universitaires de nature à concurrencer les formations des Ecoles de Commerce.

Créés il y a 50 ans, les IAE n’ont en effet rien à envier aux Ecoles de Commerce, notamment en termes de salaire à l’embauche. Proches du monde managérial et depuis toujours adossées à la recherche, les formations des IAE sont riches en interventions professionnelles et en partenariats avec les entreprises.

Entré récemment dans le réseau des IAE, le Master 2 Marketing Chef de Produit gagne ainsi en notoriété et en reconnaissance auprès des entreprises.