Les Débouchés

A QUELS MÉTIERS LA FORMATION CORRESPOND-T-ELLE ?

La formation prépare principalement à la position de Chef de Produit et aux métiers d’interface avec ce dernier.

  • Pour de nombreux secteurs : produits de grande consommation (alimentaire, hygiène beauté), distribution, restauration, média, services, télécommunications, formation, industrie et B-to-B.
  • Pour des entreprises de différentes tailles : Multinationales, PME ou start-up
  • Pour des postes variés : Assistant marketing, Chef de produit, Chef de produit MDD, Chef de marque, Chef de groupe, Directeur marketing, Price manager, Responsable Relation client, Trade marketeur, Category manager, Chef de marché / Chef de secteur (CS), Directeur de clientèle, Chargé d’études, Directeur d’études.

Voir la notice de l’APEC sur les Métiers des fonctions Commerciales et Marketing.

QUELS ONT-ÉTÉ LES STAGES RÉALISÉS PAR NOS ANCIENS ?

QUE SONT-ILS DEVENUS APRÈS LEURS STAGES ?

L’un des points forts du Master 2 Marketing Chef de Produit est l’insertion professionnelle de ses jeunes diplômés. Ayant été conçu comme un véritable produit, les étudiants bénéficient du ciblage réussi de la formation et alors qu’aujourd’hui la fonction marketing est très concurrentielle, il n’y a aucun de problème de débouché pour les diplômés de ce Master.

L’insertion professionnelle des étudiants est en effet excellente. 83% des étudiants de la promotion 2015-2016 ont trouvé un poste dans les 3 mois suivant la fin du Master, avec un salaire moyen de 35 K€.