Les débouchés

1° A quels métiers la formation correspond-t-elle ?

La formation prépare principalement à la position de Chef de Produit et aux métiers d’interface avec ce dernier.

  • Pour de nombreux secteurs : produits de grande consommation (alimentaire, hygiène beauté), distribution, restauration, média, services, télécommunications, formation, industrie et B-to-B.
  • Pour des entreprises de différentes tailles : Multinationales, PME ou start-up
  • Pour des postes variés : Assistant marketing, Chef de produit, Chef de produit MDD, Chef de marque, Chef de groupe, Directeur marketing, Price manager, Responsable Relation client, Trade marketeur, Category manager, Chef de marché / Chef de secteur (CS), Directeur de clientèle, Chargé d’études, Directeur d’études.

Voir la notice de l’APEC sur les Métiers des fonctions Commerciales et Marketing.

2° Quels ont été les stages réalisés par nos anciens ?

IAEGE Master 2 Marketing Chef de Produit

3° Que sont-ils devenus après leur stage ?

L’un des points forts du Master 2 Marketing Chef de Produit est l’insertion professionnelle de ses jeunes diplômés. Ayant été conçu comme un véritable produit, les étudiants bénéficient du ciblage réussi de la formation et alors qu’aujourd’hui la fonction marketing est très concurrentielle, il n’y a aucun de problème de débouché pour les diplômés de ce Master.

L’insertion professionnelle des étudiants est en effet excellente. Quelques chiffres à l’appui : plus de 56% des étudiants de la promotion 2012/2013 ont trouvé un emploi avant d’être diplômé, 72% ont mis moins de 3 mois et 86% moins de 6 mois.

Parmi les postes occupés, on retrouve une majorité de chefs de produit avec 35% des anciens qui occupent cette fonction, mais aussi des chefs de projets, un chef des ventes, un responsable web, un strategic planner et un chef de secteur.

Le salaire moyen de la promotion 2012/2013 est de 30,4K€.