Les objectifs

Les objectifs

L’objectif du Master 2 Marketing Chef de Produit est de former de jeunes chefs de produits développement et / ou opérationnels en B to C, principalement pour le secteur de la grande consommation. La formation permet également de former aux métiers qui seront en interface avec le chef de produit dans l’entreprise tels que le category management, le trade marketing, la communication, le service packaging, les études, etc.

La formation propose donc un large éventail de cours couvrant tous les domaines du marketing : l’analyse des données de panels, le pilotage d’études quantitatives et qualitatives, la méthodologie du plan marketing, la gestion de la marque, les relations avec la distribution, le trade marketing, la gestion de la relation clients ou encore la mesure de l’efficacité publicitaire.

La formation répond ainsi parfaitement aux attentes des entreprises qui recherchent de jeunes diplômés rapidement opérationnels maîtrisant les outils et les méthodes les plus pointues sur la fonction chef de produit, fonction centrale du marketing. Afin de rester la formation de référence sur le métier, le Master 2 Marketing Chef de Produit innove pour répondre aux évolutions de la fonction et intègre au fur et à mesure de nouvelles approches et outils. Par exemple, les modules préparation aux entretiens, web marketing, community management, communication et brand content ont été introduits dernièrement à la formation. Ces cours permettent aux étudiants de pouvoir appréhender ces nouvelles problématiques quand ils devront y faire face en entreprise.

Un autre point fort du Master 2 Marketing Chef de Produit est la promotion elle-même composée d’étudiants ayant des expériences riches et variées, notamment à l’international. Ainsi dans la promotion actuelle, on retrouve 3 nationalités, 2 étudiants en reprise d’études, des expériences professionnelles sur diverses fonctions du marketing, des passages par l’étranger et un score moyen au TOEIC de 874.