Nos projets annuels

Parce que faire partie du Master 2 Marketing Chef de Produit de l’IAE Gustave Eiffel c’est aussi porter ses valeurs et vouloir les partager, un module professionnalisant a été spécialement mis en place pour mettre en avant le master tout en développant des compétences techniques et de terrain.

3 projets, 3 teams, pour développer le master et nos compétences !

LE PROJET COMMUNICATION

Le projet communication a pour objectif de promouvoir le master d’un point de vue étudiant. Les communications officielles des établissements d’études supérieures sont souvent très institutionnelles et tournées autour des enseignements et des parcours.
Cependant, la vie étudiante et l’impact des communautés étudiantes sont très souvent relégués au second plan.
A travers ce projet, nous souhaitons communiquer avec vous avec le maximum de proximité et de transparence pour vous faire découvrir la vie du master de l’intérieur.

Parce que le cœur du master est les étudiants qui le composent et qui le font vivre, vous découvrirez à travers ce projet les coulisses de notre vie étudiante, de nos projets et de nos stages sans intermédiaires. Il est parfois difficile de poser toute ses questions à un représentant, c’est pourquoi nous avons choisi de communiquer avec vous de manière différente et que nous venons directement vous rencontrer lors des salons.

LES MISSIONS DES ETUDIANTS DU PROJET COM’
– Gestion et administration de ce site internet.
– Gestion et administration de nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram).
– Promotion du master au salon Studyrama, à la JPO de l’IAE Gustave Eiffel, au salon SMBG et au salon des masters spécialisés.

COMPETENCES DEVELOPPEES DURANT LE PROJET
– Administration de la plateforme WordPress et de différents plug-in.
– Réflexion SEO, SEA, SMO.
– Community management

LE PROJET ALUMNI

Fondé par les étudiants et géré par chaque nouvelle promotion, le réseau Alumni du Master 2 Marketing Chef de Produit de l’IAE Gustave Eiffel a été créé afin de faire vivre la communauté des anciens étudiants et renforcer le lien entre les différentes promotions du Master. Basée sur l’entraide et l’échange, cette initiative a permis d’organiser différentes actions chaque année.

Cette année, étudiants de la promotion 2017/2018 en charge du réseau Alumni, nous avons notamment lancé le groupe LinkedIn Alumni M2 Chef de Produit – IAE Gustave Eiffel afin de réunir les anciens du Master 2 et encourager le réseautage. Alors, si tu es ancien qui passe par là, n’hésites pas à nous rejoindre ! Afin de dynamiser la communauté de manière créative et originale, nous avons également lancé une série de vidéos inspirées des célèbres « Fast & Curious » de Konbini au cours desquelles vous pourrez apercevoir anciens étudiants, professeurs et étudiants actuels du Master : les Fast & Gustave !

LES MISSIONS DES ETUDIANTS DU PROJET ALUMNI
– Faire vivre et développer la communauté d’anciens du master 2. Développer l’entraide.
– Réflexion et mise en place de mises en relation originales entre les promos.
– Organisation d’afterworks et de rencontres entre les anciens et les nouveaux élèves.

COMPETENCES DEVELOPPEES DURANT LE PROJET
– Compétences digitales / Montage vidéo.
– Organisation / missions événementielles.

LE PROJET SOUTIEN AUX ENTREPRISES INNOVANTES

Chaque année, les étudiants du master soutiennent une jeune entreprise innovante et l’aident à se développer. Cette année, nous avons travaillé pour l’entreprise Hylla. Hylla, du suédois « penderie » porte bien son nom ! En effet, il s’agit d’une penderie partagée, qui propose à la location des pièces vintages et entièrement chinées. L’objectif de cette entreprise responsable, et de réduire le gâchis de vêtement généré par l’industrie textile et la fast fashion.
Un très beau projet que nous avons eu à cœur d’accompagner au mieux à travers ce projet.

LES MISSIONS DES ETUDIANTS DU PROJET HYLLA
– Comprendre et analyser le marché de la location de vêtements.
– Réalisation d’une étude qualitative complète regroupant plusieurs méthodes d’analyse.
– Proposition d’actions et d’ajustement du Business modèle de l’entreprise après restitution des résultats de l’étude.

COMPETENCES DEVELOPPEES DURANT LE PROJET
– Analyse de marché.
– Mise en place de différentes méthodes d’étude qualitative (focus group et bullet journal)